Tensiomètre connecté Beurer BM 85

Tensiomètre

Tensiomètre connecté

D’une part un peu sur l’insistance de mon médecin qui souhaitait que je m’équipe d’un tensiomètre qui ne soit pas un tensiomètre de poignet, mais un tensiomètre de bras pour suivre ma tension et sa régulation. D’autre part, de plus en plus d’appareils sont « connectables » ou connectés.

Je me lance donc dans la recherche d’un tensiomètre de bras, qui avant tout pour moi doit être fiable en premier lieu sur sa mesure et en deuxième lieu connecté.

Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras

Après recherche mon choix se pose sur Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras dont les mesures sont réputées fiables. Possédant une connexion Bluetooth®… dont voici la fiche descriptive pour les puristes :

  • Tensiomètre à bras avec écran XL à rétroéclairage blanc et boutons à effleurement « Sensor Touch »
  • Bluetooth® 4.0 pour le transfert des valeurs de mesure sur votre smartphone. Transfert sans fil des résultats de mesure, téléchargement gratuit du logiciel « HealthManager »
  • Mesure entièrement automatique de la tension artérielle et du pouls au niveau du bras.
  • 2 x 60 emplacements de mémoire. Classement des résultats mesurés avec échelle colorée et détection de l’arythmie. Pour un tour de bras de 22 à 40 cm, date et heure, arrêt automatique, message en cas d’erreur d’utilisation
  • Batterie lithium-ion, niveau de charge de la batterie et adaptateur d’alimentation USB inclus; Support de manchette et pochette de rangement

Cet équipement me paraît être ce que je recherche. Une application sur mon portable, une application sur mon PC. Cela me va bien et c’est mon premier appareil connecté.

Mon avis après utilisation régulière

Maintenant avec le recul, mon expérience et les autres gammes d’appareils, très décevant comme appareil :

  • Le Bluetooth® ne sert qu’à se synchroniser avec l’application du téléphone et encore quand cela marche, au bout de quelques semaine il faut tout désinstaller et recommencer. La synchronisation ne se fait plus. En conclusion aujourd’hui je ne me sers pas de l’application de mon téléphone. Mais la voici tout de même avec ce qu’offre cette application comme possibilité quand elle fonctionne :
    Tensiomètre connecté Beurer BM85 Tensiomètre connecté Beurer BM85 Tensiomètre connecté Beurer BM85
  • Et en plus je ne parles pas de la perte de mes données suite à la perte de mon compte…
  • Nous sommes sauvés. Car nous avons l’application sur le PC, oui mais, elle n’est pas synchronisée avec l’application du portable. Donc pour synchroniser le PC avec le tensiomètre il faut utiliser le port USB… Bienvenue dans la connectivité et la portabilité selon Beurer, par contre pour moi c’est pas cela.
  • De même l’application PC date d’un autre âge, sans plus de commentaire… Mais juste un peu plus tout de même une copie d’écran :
    Tensiomètre connecté Beurer BM85
  • Enfin leur système est fermé donc il est impossible de le faire se synchroniser avec des applications de gestion centralisatrices de données.

Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras : Bof

En conclusion : je ne conseille pas ce fabriquant (euh oui toute la gamme de tensiomètres) aux personnes qui veulent un système « bien » connecté – connectable. Le seul point fort reste les mesures qui semblent fiables.

Laisser un commentaire