Perte de poids, quatrième analyse, résultats mitigés mais bien pour le diabète sous médicaments

Perte de poids : Guérir du diabète de type 2

Perte de poids

Le point important pour moi c’est une perte de poids. Après quelques semaines (un trimestre en fait) de mise en œuvre du nouveau design de repas (encore plus souvent appelé régime) pour remplacer les statines, une bonne nouvelle apparaît sur les compteurs. Je suis descendu pour la première fois depuis fort longtemps sous la barre des 100 kg. Cela m’a fait vraiment plaisir. Même si ma perte de poids n’est pas du domaine du spectaculaire.

Je ne me sens pas trop en mode grande privation. Je ne déprime pas, même si certains jours, je salive à la pensée d’une bonne pizza ou de tonnes de cochonneries que j’appréciais souvent par le passé (et d’ailleurs toujours mais je m’en passe maintenant). Le dernier renforcement de mon régime n’aura certainement pas encore beaucoup d’effet vu le peu de durée.

Cholestérol

Le juge de paix c’est maintenant, est-ce que mon cholestérol va revenir à des niveaux corrects même sans statines. Je ne veux pas être obligé d’en reprendre tout en n’ayant pas un cholestérol aux anges. La réponse tombe, malgré ces trois mois sans graisses la réponse est non, cela ne suffit pas…

Mon Rapport Cholestérol total / H.D.L. est encore supérieur à 5.00 à 5,41. Certes c’est mieux mais ce n’est pas du tout ce dont à quoi je m’attendais vu les efforts consentis.

Hémoglobine A1C

Laissons cela de côté quelques instants pour nous concentré de nouveau sur le problème de base à savoir mon diabète de type 2. Celui-ci devrait se réguler compte tenu de la dose de médoc maintenant consentie par mon médecin.

De ce côté cela va mieux avec une glycémie à jeun à 1,28 g/l je m’améliore. Surtout mon hémoglobine A1C qui passe sous la barre fatidique (en France des 7 %) avec un joli 6,8 %. Au moins de ce côté, les médicaments plus une attention particulière sur les aliments à IG faible et hop sorti de la zone rouge.

En conclusion : je prends la bonne voie coté diabète pour le réguler. Mais pour ce qui est des statines, le cholestérol chavarie.

Laisser un commentaire