Metformine - Guérir du diabète de type 2

Metformine ?

Sur mon ordonnance en première position venait la Metformine. Un comprimé le matin, un comprimé le soir pendant les repas. Maintenant que le doute sur les médicaments s’est un peu installé avec mon expérience statine, ce dimanche matin deuxième jour de prise direction Internet.

Que peut bien dire Internet au sujet de la Metformine pour le diabète de type2 ? Eh bien à l’inverse des statines c’est plutôt super bien. A vouloir presque en prendre tout le temps. La raison revient rapidement, mais le doute subsiste, j’ai bien vu cette étude phase III qui allait se lancer en 2016 aux Etats Unis pour caractériser un allongement de la durée de vie. Ce médicament fait tellement de bien aux diabétiques que leur espérance de vie est décuplée, merci pour nous dans ce cas…

En partant de ce principe administré à un organisme sain doit pouvoir augmenter la durée de vie. C’est au moins le principe de l’étude. Mais je ne retrouve plus cette étude. C’est promis juré si je la retrouve je mets un lien vers le site qui la présente, ou vous pouvez me laisser un commentaire.

Ok pour la Metformine

Donc la Metformine est validée haut la main. Pour tout savoir sur la Metformine, un petit coup de Vidal :

La metformine est un biguanide possédant des effets antihyperglycémiants, réduisant la glycémie basale et postprandiale. Elle ne stimule pas la sécrétion d’insuline et, par conséquent, ne provoque pas d’hypoglycémie.Elle peut agir par l’intermédiaire de trois mécanismes :
  • en réduisant la production hépatique de glucose, en inhibant la néoglucogenèse et la glycogénolyse ;
  • au niveau musculaire, en augmentant la sensibilité à l’insuline, en favorisant la captation et l’utilisation périphérique du glucose ;
  • enfin, en retardant l’absorption intestinale du glucose.La metformine stimule la synthèse intracellulaire du glycogène, en agissant sur la glycogène-synthase. Elle augmente la capacité de transport de tous les types de transporteurs membranaires du glucose (GLUTs) connus à ce jour.

Laisser un commentaire