Médecin remplaçant

Médecin remplaçant

J’essaye de me conformer aux congés de mon médecin pour éviter de tomber sur un ou une de médecin remplaçant(e). Cela n’est toujours pas possible et même si dans certaines circonstances, cela peut permettre d’avoir un autre avis sur vos maux. Mais dans mon cas précis, j’ai déjà du mal à aller voir un médecin…

Le rendez-vous

J’ai une relation particulière avec mon médecin traitant l’ayant tout d’abord connu en tant que femme d’un collègue que de médecin. Pour son médecin remplaçant cela n’a pas vraiment collé du tout.

Une attitude de ce médecin remplaçant quasiment militaire, à l’opposé de ce que je recherche. Rendez-vous rapide sans trop de commentaire, même sur les résultats cardios. C’est ce que j’ai en tête de ce médecin. Bon, je suis donc la juste pour le renouvellement de mon ordonnance.

Mais en fait le rendez-vous avec ce médecin remplaçant ne s’est pas vraiment passé comme cela. Certes pas de commentaires sur mes résultats cardios. Certes j’ai bien mon ordonnance renouvelée. Mais comme si j’avais fait exprès d’oublier, j’ai eu le droit à une auscultation bien approfondie de mes jambes et de mes pieds. Hou là là mes grands démons reviennent. Cette perte de sensibilité, cette douleur dans ma jambe gauche… Est-ce grave ?

Et bien je n’en sais rien du tout, nous n’en parlons pas et je n’ai pas le cœur à en parler.

Et alors ?

Un médecin remplaçant pour suivre une ALD, c’est pas le top, mais ce n’est pas grave, ne tirons pas sur le pianiste tout de même. C’est avant tout dans ma tête que cela se passe et non pas dans les capacités de ce médecin, c’est jsuet que cela ne colle pas.

La consultation avec mon médecin remplaçant s’arrête là. Sans révélation suite à l’examen approfondi de mes jambes et je repars avec dans ma tête plus de question qu’à la consultation précédente. Aurai-je déjà les artères ou veines en piteux état, c’est ce que j’ai en arrière pensée ?

 Médecin remplaçant : Ordonnance
En conclusion de cette expérience avec un médecin remplaçant, je vais essayer que cela ne se reproduise pas. Cela à faire sourire mon médecin lors du rendez-vous suivant. Sa remplaçante a effectivement un petit coté militaire.

Je garde mes réflexion sur la remise en route de mon corps nous en parlerons la prochaine fois.

Laisser un commentaire