Marcher 10 000 pas par jour

Marcher 10 000 pas par jour

Il faut que je m’améliore, passé déjà ce cap des 30 minutes par jours, mais 10 000 pas…
Ainsi, pour me faciliter la vie, j’ai téléchargé sur mon téléphone portable une application podomètre. J’utilise cette application gratuite pour me permettre de compter mon nombre de pas. Malheureusement aujourd’hui, à la suite d’une fausse manip, j’ai perdu mon compte et donc mon historique.

Plutôt 6 000 pas

Le premier objectif fixé est de marcher 10 000 pas par jour. C’est l’objectif par défaut.
Ma première journée avec ce podomètre sur mon téléphone portable, je compte mes pas et la grand désespoir. Je ne fais que quelques 4 500 pas pour cette première journée. Loin, bien loin des 10 000 pas par défaut. Compte tenu en plus des difficultés que j’ai eu à marcher 30 minutes par jour et je sens que le chemin va être long pour marcher 10 000 pas par jour.
Je fais très attention à ne pas éloigner mon portable de ma poche pour qu’il « n’oublie pas » de compter des pas. Je dois me résoudre à descendre mon objectif de pas journalier à 6 000 pas sous peine de me démoraliser.

Avec de plus en plus de courage le week-end, je vais au parc de Sevran (93) pour marcher un peu plus qu’en semaine autour du bureau. Je cherche même à trottiner sur quelques dizaines mètres, une vrai galère.

Objectif de poids

Mon entraînement à marcher progresse chaque jour, en nombre de pas et cerise sur le gâteau, ma balance qui indiquait encore 97 kg au mois d’août se rapproche des 90 kg, objectif 90 kg au mois de novembre. Ne pas aller trop vite sur la perte du poids. Cela évite d’en reprendre très vite.

Marcher ça progresse

Je progresse à marcher comme cela le week-end. Voici une des première journée début octobre où cette objectif de marcher 10 000 pas par jour fût atteint et ce petit parcours au bois de Sevran le matin :

Marcher 10 000 pas par jour

Marcher et courir

De plus en plus, il me vient l’envie vraiment de brûler les étapes. Insister pour courir et non pas seulement marcher. Mais là la machine bloque vraiment, pas au niveau du rythme cardiaque mais ce sont les jambes qui refusent vraiment. Il faudra que j’en parle à mon médecin. Malgré tout marcher et courir me permet de dépasser toutes mes espérances en ce dernier jour d’octobre et cela donne ceci :

Marcher 10 000 pas par jour

En conclusion, courir c’est pas encore pour aujourd’hui »hui, restons plutôt sur le créneau de la marche : marcher 10 000 pas par jour un bon plan.

Laisser un commentaire