diabète : Guérir du diabète de type 2

Première prise de sang

Avec la première ordonnance pour une prise de sang je débute le cycle du malade pour détecter la présence ou non de mon diabète. Je recherche le labo le plus proche de chez moi, les heures et journées d’ouvertures. Ça va c’est pas trop loin et 7 h 30 le samedi est une bonne chose pour ne pas faire la queue. Cette première prise de sang sera un bilan complet et assez poussé.

Les résultats lundi, un peu d’insouciance je saurai tout lundi alors… Mes propres évidences vont me péter à la gueule, je n’en doute point, cholestérol,  diabète et j’en passe certainement d’autres… Je ne suis pas pressé d’aller chercher les résultat mais en rentrant du boulot mardi, je me décide, je passe prendre les résultats et fébrilement avant de retourner à ma voiture j’ouvre l’enveloppe.

Cholestérol et lipides

Commençons par le cholestérol, un rapport Cholestérol total / H.D.L. qu’à 6,96 avec un maxi à 5. Cela ne soit pas être si grave que cela. Je ne suis pas loin des valeurs optimales. Mais concernant le L.D.L. je ne suis pas bien avancé. De toute façon faut attendre ce que va dire mon médecin :Guérir du diabète de type 2 - Cholestérol

Bon j’ai aussi les Triglycérides qui vont pas 5,13 g/l avec un maxi à 1,50 :

Triglycérides - Guérir du Diabète de type 2

Donc d’un point de vue lipidique, c’est pas joli, joli à priori. Je vais pouvoir me gaver de médicaments.

Glycémie et diabète

Maintenant du coté des sucres allons voir le chiffre déjà bien en gras. La Glycémie, super 3.09 g/l et dire que j’avais fait gaffe la semaine dernière, mais je suis bien rattrapé :

Glycémie - Guérir du diabète de type 2

Je ne parlerai pas de la Ferritine, parce que pas loin du tout de la limite 474,8 ng/ml au lieu de 400 maxi.

Il me reste quelques jours avant mon prochain rendez-vous chez mon médecin pour en parler. Mais déjà je compte plutôt mes médicaments car je n’en veux toujours pas plus que cinq différents par jour.

En conclusion, diabète ou pas : forte présomption mais un seul point ne suffit pas pour le caractériser.

Laisser un commentaire