Diabète : cela se confirme, je suis bien accroché

Guérir du diabète de type 2

Diabète : Pas de surprise

Je m’y attendais un peu. Coté diabète mauvaise nouvelle confirmé, je suis vraiment accroché par le diabète. Mes bêtises depuis plus de 8 ans à ne pas regarder la vérité en face font fureurs et m’ont abimé quelques petites choses telle que les yeux par exemple, le lien direct est évident maintenant. Les yeux ne sont que la partie visible du problème. Maintenant chaque jour pour me soigner avec les médicaments qui augmentent encore dans leur dose. La Metformine seule ne suffit pas à stabiliser à une valeur acceptable ma glycémie. Pour un premier dosage du diabète voilà rajouté de la Sitagliptine avec pour remarque, attention au dérèglement des intestins, cerise sur le gâteau :

La combinaison sitagliptine – metformine peut être utilisée en plus d’autres médicaments antidiabétiques pour réduire les taux de glucose sanguin lorsque les autres médicaments n’ont pas permis d’obtenir un contrôle adéquat.
La sitagliptine appartient au groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la DPP-4. Elle agit en augmentant la quantité d’hormones incrétines libérées par l’intestin. L’incrétine est une hormone qui exerce une double action. Dans un premier temps elle élève le taux d’insuline quand il y a beaucoup de sucre dans le sang et, dans un deuxième temps, elle freine la production de sucre du corps.

Petite victoire : plus de statines

Après en avoir discuté avec mon médecin, le bon côté des choses par contre plus de statines pour mon cholestérol. Statines remplacées par quoi ? euh, rien du tout, victoire. Serait-ce que mon cholestérol, ce n’est pas si grave que cela ? Il va falloir que je fasse attention à cela tout de même. Au total la nouvelle ordonnance donne cela :

Ordonnance - Guérir du diabète de type 2

En plus je maigris

Deuxième petite bonne nouvelle au passage, mes efforts concernant la bouffe, moins de pizzas, moins de frittes, plus de légumes verts, plus de poisson, y too, y too, m’ont fait perdre quelques kilos il faut le signaler. Même si je ne suit pas mon poids de façon assidue.

En conclusion rendez-vous dans trois mois Docteur, en plein mois d’août !

Laisser un commentaire