Guérir du diabète de type 2

Diabète de type 2

Cela n’a pas grand effet sur moi. je suis dans le cabinet de mon médecin qui regarde et commente mes résultats de cette deuxième analyse. C’est confirmé sans aucune ambiguïté, j’ai bien un diabète de type 2. C’est une situation qui doit certainement durer depuis longtemps. Ce longtemps je le mesurerai à environ 8 ans d’insouciance imbécile. Mais je ne m’en veux pas du tout, maintenant ma vie sera avec le diabète de type 2 comme partenaire à mes côtés.

Partenaire de longue durée… Car en effet nous avons passé pratiquement tout le rendez-vous à faire les papiers pour déclarer mon affection longue durée (ALD pour les connaisseurs), diabète de type 2.

Mais ce n’est pas tout, mon Cholestérol ce n’est pas cela non plus. Les lipides exultent dans mon corps s’employant doucement mais surement à me boucher les artères.

En conclusion tous les maux auxquels je m’attendais sont présents. Pas trop de mauvaise surprise supplémentaire donnée au travers de ces analyses. Il ne me restera à l’avenir qu’à savoir qu’en est-il de mon état général. Comme tout cela ne s’est pas fait en un jour, comment suis-je aujourd’hui ? Quels sont les dégâts occasionnés par ces maladies / affections sur mon organisme ? Maintenant que je sais que je vais vivre avec des médocs à prendre chaque jour ?

Les médocs

En voici la liste :Ordonnance - Guérir du diabète de type 2

Sans surprise nous trouvons dans cette ordonnance de la Metformine pour aider à vivre avec le diabète. Des Statines (atorvastatine) euh pour mon Cholestérol. Mais nous en reparlerons bientôt des statines. Enfin l’Enalapril pour mon hypertension. Direction la pharmacie puis internet pour en savoir plus sur ces médicaments qui vont m’accompagner longtemps.

Conclusion de cette folle consultation : pour le trio gagnant de mes affection : Diabète de type 2, cholestérol, hypertension, je me retrouve avec le trio gagnant des médicaments : Metformine, Statines et Enalarpil.

Laisser un commentaire