Cholestérol

Cholestérol, alors la santé ?

Après cette longue remise en forme qu’en est-il de mon nouvel état de santé ?
En disant cela je donne l’impression d’être bientôt arrivé à mes fins. Mais ne vous y trompez pas je suis très loin du bout, mon diabète est sous contrôle de Metformine. Par contre pour cholestérol il n’est plus sous contrôle de quoi que ce soit.

Mon poids va mieux merci

C’est un peu fébrilement que je vais chercher mes dernières analyses après déjà 4 mois de prise en main, de réveil de mon corps. Pourvu que je puisse détecter une amélioration autre que par exemple ma perte de poids. J’ai déjà passé la barre des 100 kg et je me rapproche doucement des 90 Kg. C’est en soit un super bon résultat déjà. Perdu presque 20Kg.

Les résultats de mes analyses de sang

Je sors du laboratoire avec mes analyses et ouvre rageusement l’enveloppe qui détient ces précieuses informations.

Cholestérol, c’est gagné

Je suis vraiment fou de joie. Je vais pouvoir faire définitivement mes adieux aux statines pour moi tant que je ferai de l’exercice et que je ferai un attention :
Cholestérol
Plus rien n’est en gras sur les résultats de mes analyses du coté cholestérol, c’est sous contrôle et sans médicaments.

Triglyccémie

Triglyccémie c’est bien aussi, tout a finalement suivi la courbe descendante du corps humain.
Triglycérides

Diabète sous contrôle

Sous contrôle le contrôle de la Metformine mon diabète se porte bien. Mon médecin va certainement confirmer cette tendance d’amélioration. Maintenant que les statines ont été éliminées, il me faut continuer pour faire de même avec le diabète de type 2.
Maintenant avec ces analyses, j’ai le droit à la courbe descendante régularisée :
Hémoglobine-A1C

Première conclusion : faire de l’exercice et manger correctement vous fait retrouver le chemin de la santé.
Deuxième conclusion : que tous ceux qui n’ont pas de problèmes de santé ni de bouffe, se taisent car ils ne savent pas ce que coute ma première conclusion.

Le rendez-vous chez le médecin

Pour fêter ces bons résultats pour mon cholestérol, rien de tel que le rendez-vous chez mon médecin. Rendez-vous trimestriel de contrôle. Cela devrait bien se passer.

Ce fût le cas pour le cholestérol et nous laissons de coté les statines. Coté poids, cela commence vraiment à se voir, un bon point de plus. Le diabète sous forte dose de médicaments est contrôlé.

Et maintenant si on regardait un peu la santé des artères des jambes. Là cela me fait moins sourire et je vais certainement avoir du mal à y aller… Une écho Doppler de plus, je n’avais pas à dire que je n’arrivais plus vraiment à courir, cela m’apprendra. Pris à mon propre piège.

Conclusion : nous reconduisons la même ordonnance que la dernière fois pour les trois mois à venir.

Laisser un commentaire