Mon analyse sanguine : les premiers médicaments ?

Analyse sanguine : Guérir du diabète de type 2

Résultats de l’analyse sanguine

Me voici avec les résultats de ma prise de sang à me rendre chez mon médecin sans aucune angoisse. Certainement prêt à entendre ce que je sais au fond de moi depuis des années.

Auscultation approfondie

Après quelques minutes d’auscultations approfondie et une lecture de mes résultats d’analyse sanguine, premier verdict :

  • Présence d’une hypertension ++ confirmée. Bon je pouvais m’y attendre vu mes maux de têtes. J’acquiesce de quelques commentaires.
  • Pour le diabète on ne peux rien dire tant que nous n’avons pas une deuxième prise de sang. J’y retourne dans un mois pour cette nouvelle prise de sang. Mais la tendance est bien positive. Il y a pratiquement pas de doute, par contre pour doser les médicaments, nous n’avons pas assez de recul.
  • Cerise sur le gâteau, le Cholestérol, si cela se confirme c’est pas bon. Nous verrons cela à la deuxième prise de sang.

Uniquement pour l’hypertension

Bon alors quoi comme médicaments ??? Dans un premier temps nous allons juste nous occuper de l’hypertension, ah bon c’est tout… Me voilà avec mon premier médicament, l’Enalapril Maléate :

Enalapril - Guérir du diabète de type 2
Enalapril – Sortir du diabète de type 2

Enfin se rajoute le conseil de suivre ma tension avec un bon appareil, je ne dois pas dépasser les 13 et des poussières, voilà déjà je sais plus… pour le suivi… Bien sûr le premier réflexe avec l’ordonnance ce fût direction internet (VIDAL) pour m’apprendre :

Bien que le mécanisme par lequel l’énalapril baisse la pression artérielle soit considéré comme étant principalement l’inhibition du système rénine-angiotensine-aldostérone, l’énalapril a une action antihypertensive même chez les patients ayant une hypertension à rénine basse.L’administration de l’énalapril à des patients hypertendus entraîne une réduction de la pression artérielle à la fois en décubitus et en position debout sans augmentation significative de la fréquence cardiaque.

Donc si j’ai cela, c’est que ça vais me soigner ou inversement si cela me soigne c’est que j’ai ça.

En conclusion de mon analyse sanguine, ne pas oublier dans un mois, la prise de sang suivante, pour confirmer mon diabète, mon cholestérol et tout le reste s’il le faut.

Laisser un commentaire